Qui sommes-nous ?

Un groupe de passionnés des médias cumulant plus de 700 années hommes passées au service du secteur de la communication écrite :

Que faisons-nous ?

Du conseil, des progiciels, de l'intégration, des développements informatiques, de la fourniture de services sur Internet pour nos clients des medias.

  • Pourquoi nous choisir ?
  • nous sommes des spécialistes de vos métiers,
  • nous parlons le même langage que vous,
  • nous avons 700 années homme d'expérience que nous voulons partager avec vous et dont nous voulons vous faire profiter.

Quelle est notre histoire ?

  • Avril 1992: création de X-MEDIA;
  • décembre 1994: X-MEDIA lance PUBLISSIMO et PRESTISSIMO sur le marché européen;
  • 1995-1996: X-MEDIA développe le système Stratégies Presse, système de gestion de la vente au numéro, qui s'impose sur le marché français ;
  • 1996-1999 : PUBLISSIMO devient le standard pour la vente d'espace publicitaire en France ;
  • 1999: Création de X-MEDIA Conseil ;
  • 1999: X-MEDIA absorbe Insert Graphiques ;
  • 2003: X-MEDIA rachète le progiciel DESC et les contrats associés ;
  • 2006: X-MEDIA absorbe Atlantem ;
  • 2006: X-MEDIA absorbe Black Media ;
  • 2007: Le fonds MBO partenaires entre à 35 % dans le capital d'X-MEDIA;
  • 2008: X-MEDIA rachète la société UNO3SETTE en Italie qui devient X-MEDIA ITALIA;
  • 2009: X-MEDIA prend le contrôle de PRESSERI;
  • 2009: X-MEDIA cède ses participations dans X-MEDIA Conseil;
  • 2012:  X-MEDIA et ATC décident de se rapprocher.

Quelle est notre organisation ?

  • 30 collaborateurs ;
  • plus de 300 clients ;
  • Présence dans 25 pays ;
  • un siège social et une unité d'exploitation à Paris (75100) ;
  • un centre de développement à Marseille (13001) ;
  • une filiale à Milan (Italie).

Quelles sont nos valeurs ?

  • la connaissance de vos métiers et la maîtrise d'ouvrage ;
  • l'expérience alliée à la jeunesse et à l'innovation ;
  • la disponibilité et la réactivité ;
  • le sens du service client ;
  • le respect des engagements et la maîtrise d'œuvre.